S@KUR@ Dz المشرفة العامة
| موضوع: (Soleil de minuit ( poesie الإثنين أكتوبر 12, 2009 6:55 am | |
| Je l’appelais soleil de minuit Le quotidien de mes ennuis Elle passait chaque matin et souriait Sur mon chemin, je la croisais, elle riait Elle me regardait et disait « Bonjour Le rituel de tous les jours. Puis soudain, elle disparaissait sans laisser de traces. Ainsi, je devinais que c’est l’heure des classes Alors, je reprenais mon chemin vers l’inconnu parmi mes pensées, je la voyais une symphonie Et maintes fois, je vaguais sans destinations La revoir demain sera une obligation Elle se dérobait et j’ignorais ce qu’elle avait C’est sa façon de m’aimer et je le savais Je l’aimais avec âme et conscience Ange gardien de l’innocence Dans mes rêves, après minuit, elle me visitait Incompréhensive, le lendemain elle m’évitait !Comme un canot s’échouait sur un lointain rivage Ainsi, devant moi se dessinait un grand virage Puis venaient les nuits folles de l’été Enfin, j’ai découvert au juste ce que je méritais Tard je me suis rendu à l’évidence Et je me suis aperçu de son insouciance Soleil de minuit s’appelait Houda, Statue de bronze, âme de Bouddha Doux châtiment que je connais ta douleur moi seul ? Es- tu un coup de cœurs ou un excè de zèle | |
|
S@KUR@ Dz المشرفة العامة
| موضوع: رد: (Soleil de minuit ( poesie الإثنين أكتوبر 12, 2009 6:58 am | |
| اذا اردتم ساترجم هذا الشعر الى العربية | |
|